27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Journée d’assaisonnement : Malick Koné envoie des messages forts aux citoyens. 

Le ramassage des tas d’ordures se poursuit dans la capitale guinéenne. 

 Les autorités de la transition étaient à nouveau ce samedi, 1er octobre sur le terrain pour rendre propre la capitale guinéenne.

Au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto, des jeunes étaient fortement mobilisés pour débarrasser Conakry des tas d’ordures. 

Présent à cette rencontre ce matin, le secrétaire général de la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé, indique qu’assainir est un acte citoyen. 

<<C’est une participation citoyenne. Nous sommes là pour nettoyer la ville de Conakry. Le point d’impact va être visible très prochainement, on est entraîne de développer le reflex pour rendre cette ville très propre. Vous avez déjà constaté avec le changement climatique.

Si la ville n’est pas propre, si elle est polluée, ça ne donne pas une bonne santé. Nous sommes là pour motiver tout le monde. Au fur à mesure que cela évolue, les choses s’arrangent et s’accélèrent, ça laisse un bon impact. Monsieur le maire est entraîn de faire un travail très remarquable. Comme l’a dit monsieur le ministre de la Santé, ça concerne tous les Guinéens, la santé concerne tout le monde.

Si chez vous est propre et que chez votre voisin ne l’est pas, c’est que vous n’aurez pas la santé. Nous allons continuer à motiver, et c’est le lieu de remercier monsieur le président de la République Colonel Mamadi Doumbouya qui nous a instruit de faire ce travail. Si vous avez bien constaté, tout le monde est motivé>> a indiqué Malick Koné secrétaire général de la présidence chargé des services spéciaux et de lutte contre le crime organisé. 

François Lelano 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici