30 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Journée d’assainissement: Dr Morissanda attire la responsabilité des citoyens

Au compte de la quatrième journée d’assainissement ce samedi, 5 novembre 2022, plusieurs membres du gouvernement de transition, étaient fortement mobilisés pour batailler contre les ordures.

Au quartier Yimbaya dans la commune de Matotot, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger, a rehaussé sa présence pour suivre la ligne tracée par le colonel Mamadi Doumbouya.

 Dr Morissanda Kouyaté, a mis l’occasion à profit pour lancer des messages forts aux populations sur l’importance de l’assainissement.

« Je suis là pour suivre la ligne tracée par le Chef de l’État à savoir rendre Conakry propre. Mais, en réalité, nous ne rendons pas la ville propre, nous donnons l’exemple. Nous demandons à ceux qui sont directement chargés de le faire, y compris les familles, de se concentrer sur cela. L’assainissement, sans la santé le reste n’est rien. Donc, c’est pour cela que je suis ici pour traduire cette volonté du gouvernement, du chef de l’État en réalité. Nous devons prendre nous-mêmes en charge. En jetant les ordures ailleurs, on a l’impression qu’on se débarrasse des ordures et qu’on se débarrasse de tout.

Mais si on n’est pas disciplinés dans la collecte des ordures en cas de maladie , d’épidémie , celui qui a lancé les ordures n’importe comment et celui qui a été correct tous sont frappés.  Donc, on doit avoir la responsabilité d’abord morale de se protéger et de protéger les autres. » invite-t-il. 

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici