Alors qu’il présidait la cérémonie d’ouverture des travaux de la troisième édition du Guinéa Investment forum à Conakry (Guinée), le nouveau premier ministre a fait une annonce sur l’exploitation minière en Guinée.
Devant les investisseurs locaux et étrangers, Amadou Oury Bah connu sous le nom de Bah Oury a déclaré que la Guinée est un pays qui regorge d’une grande potentialité minière. D’où la nécessité, dit-il, pour les investisseurs de venir pour investir en Guinée.
En plus, le premier ministre a révélé que sous cette transition, la volonté politique est déterminée et engagée à développer les projets d’investissement dans le secteur minier. « Comme vous le savez, on a fait des décennies de cantonnement. Mais la volonté politique est désormais déterminée à faire le projet Simandou. Aujourd’hui les choses vont bon train ».
Avant de conclure ses propos, a signifié toute sa détermination pour le secteur minier. « Je souhaite faire la bauxite ce que représente le pétrole pour l’Arabie Saoudite(…). ».
Daouda Yansané