29 C
Conakry
Friday 8 November 2024

”je pense que dans la politique générale, le retour à l’ordre constitutionnel doit être une priorité”

Le premier ministre était face aux conseillers nationaux le mercredi 14 décembre 2022 à l’hémicycle du palais du peuple. Dans ses déclarations de la politique générale du gouvernement, Dr Bernard Gomou a indiqué tous les aspects de la vie socioéconomique et politique du pays.

D’après Abdoulaye Kourouma président du parti RRD, ce gouvernement de la transition n’est pas en mesure de satisfaire toutes les conditions de vie de la population Guinéenne. Selon lui, le gouvernement devrait plutôt mettre au centre de ses objectifs, le retour à l’ordre constitutionnel.

« Le PM a touché à peu près à tout. Mais lui-même, il sait qu’il est dans l’impossibilité à travers les conditions que le pays traverse aujourd’hui d’atteindre ces objectifs. Je crois qu’il y a des points que je retiens, à savoir le retour à l’ordre constitutionnel. Moi, je pense que dans la politique générale le retour à l’ordre constitutionnel doit être une priorité. En ce qui concerne les conditions de vie de la population à la base ça ne fait que se détériorer, parce qu’ils sont dans le cadre de la mobilisation des ressources internes et les aides des institutions supranationales sont suspendues. », a-t-il dit au sortir de la salle.

Nsira Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

  1. Alors qu’ils dites que l’économie se porte bien ! En tout cas moi je veux entendre ça du bas peuple que l’économie va bien. Si on entend ça dans les Magbanas,taxis, bus, cafés, marches, donc on va dire,Alhamdllah !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici