27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

« Je n’appellerai pas Alpha Condé pour demander pardon, et dire laisser moi aller me soigner », Fodé Oussou

Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est souffrant depuis des jours. Il a été empêché d’aller se soigner le 15 mai 2021, par les autorités aéroportuaires. Invité par les journalistes de la radio FIM ce lundi 28, il a exprimé son refus catégorique de demander des doléances au gouvernement de Kassory Fofana.

Apparemment remonté contre le pouvoir d’Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG a laissé entendre ceci :

 « Je n’appellerai pas Alpha Condé pour demander pardon, et dire laisser moi aller me soigner. Je ne ferai pas ça. Je n’appellerai pas un ministre, le président, et personne par rapport à cette question. Je suis un citoyen guinéen, j’ai le droit d’aller me soigner. Je suis dans mon pays. Même un criminel, vous ne pouvez pas l’empêcher de partir. Quelqu’un est malade, il court des risques de perdre la vie, ce n’est pas une question d’aggravation, mais plutôt réelle. Je respecte le conseil de mon médecin. Maintenant, ceux qui m’empêchent d’aller me soigner honnêtement, c’est de leur responsabilité », a exprimé Dr Fodé Oussou.

« S’il s’agit d’aller demander pardon à quelqu’un ou aller m’apitoyer pour rencontrer un ministre pour dire, aidez-moi à sortir, je préfère perdre mon œil. Je ne ferai pas ça. C’est une question de dignité, parce que je n’ai absolument rien fait. Je dis pour rien au monde, pour quelques raisons que ce soient, je ne quitterai l’UFDG. Je ne changerai pas. Personne dans ce pays n’entendra que Fodé Oussou a quitté l’UFDG pour aller ailleurs. C’est une question de dignité. J’ai du respect pour moi-même. Je souhaiterai qu’on garde de moi, quelqu’un de loyale, de digne, qui tient sa parole. Cette parole, je la tiendrai au prix de ma vie. Ça ne m’empêchera pas de manger, de sortir », a décidé l’opposant.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici