30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

“Je crois que rien n’est complètement perdu pour la tenue d’un dialogue inclusif”, Aliou Bah du MODEL

Le communiqué de la CEDEAO demandant aux autorités guinéennes de rouvrir un dialogue politique inclusif réconforte davantage les acteurs politiques guinéens.

Intervenant ce mardi 21 février dans l’émission Mirador, Aliou Bah, président du MODEL a déclaré que pour la bonne conduite de la transition, rien n’est tard pour la tenue d’un dialogue inclusif.

Nous avons toujours dit que nous sommes disponibles pour un cadre de dialogue adéquat. On ne peut pas prétendre que cette histoire ne concerne pas des personnes. D’abord, la politique elle est faite pour des personnes. Aujourd’hui on ne peut dissocier le processus qui est là à certaines figures qui sont représentatifs d’une aspiration très large de la population. Parce que les faits sont là. Je crois que rien n’est complètement perdu pour un dialogue inclusif», a-t-il dit.

Avant de conclure ses propos, il a lancé un appel à tous les acteurs concernés par cette transition.

Je veux lancer encore cet appel aux autorités de la transition, aux différentes forces vives de la nation et même peut être à nos religieux, tous ceux qui peuvent concourir à faire échapper au CNRD aux mauvais conseillers. Parce que nous avions dit que la transition est fréquentée par certains acteurs occultes. C’est évident que les conseils qui sont donnés sont des conseils qui vont dans le sens de faire échouer la transition. Je crois que le colonel Mamady Doumbouya et ses collaborateurs ne sont pas à l’abris de ces types de conseils et ce ne serait vraiment pas bien pour la Guinée(…).”  

Ousmane D Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici