27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

” Je communique avec les morts, quand je m’arrête auprès d’un tombeau “… Marie Sovogui

Ce mercredi, 02 novembre 2022, est la journée mondiale de commémoration des morts. Très tôt ce matin, plusieurs personnes se sont dirigées vers le cimetière de Cameroun pour nettoyer les tombeaux.

À cette occasion, notre équipe de reporter s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir des réalités de cette journée.

La missionnaire du père, Madame Kaba née maman Marie Sovogui, sage femme de profession, a profité de cette journée pour présenter l’âme humaine après la vie sur terre.

<<C’est une journée de commémoration, un jour solennel pour nos parents qui nous ont quitté. Pour nous prouver que l’âme ne meurt pas, c’est le corps qui pourrit. C’est est un jour qu’on les lave, pas en leur versant l’eau mais en nettoyant leur maison (tombeau). Donc on ne doit pas se limiter une fois par an, normalement à chaque fin de mois on doit venir nettoyer les herbes. Quand on enlève les herbes, c’est comme si on les lavait et cela leur plaît beaucoup. Cela prouve qu’on ne les ai pas oublié >> a-t-elle souligné, avant d’ajouter comment elle communique avec les morts.

cimetière de Cameroun

<<Je communique avec les morts, c’est le don que Dieu m’a donné. Dieu m’a donné 17 dons. Quand je m’arrête auprès d’un tombeau, je communique avec eux et ils me disent leurs problèmes. C’est une prophétie.>> ajoute-t-elle

Marie Sovogui promet de mettre en place, un projet qui va s’occuper de l’embellissement des cimetières en lumière.

<< J’ai un projet pour ce cimetière, il faut les lampadaires pour éclairer le cimetière. Il y a des tombeaux, il n’y a même plus d’adresses. Il faut que les tombeaux soient entretenus et je demande l’appui des nouvelles autorités>> ; a lancé la missionnaire. De poursuivre, elle a révélé qu’un Imam dans la tombe, lui passé un message. 

<<l’Imam m’a dit qu’ils sont couchés côte à côte entre chrétiens et musulmans. Et il prie pour tout le monde. Que les gens n’ont qu’à arrêter ça, que l’affaire de religion, qu’il n’y a qu’un seul Dieu>> a-t-elle révélé 

À noter que, la missionnaire Marie Sovogui est issue d’une famille musulmane et d’un mari musulman. Mais par la prophétie faite à son père avant sa naissance, qu’elle sera chrétienne pour sauver les personnes. 

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici