La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Guinée a tenu ce samedi, 21 décembre 2023 à Conakry, sa 21 -ème rentrée solennelle, sous le parrainage de Thierno Mamadou Bah, ministre conseiller personnel du président de la transition. Cette journée a marqué la rentrée triomphale de monsieur Alseny Bangoura, comme nouveau président national de la JCI.
Dans son discours de circonstance, le président entrant a martelé l’importance de la Jeune Chambre Internationale de Guinée, dans le cadre d’amélioration des conditions de vie des communautés.
<< La Jeune Chambre Internationale Guinée a œuvré sans relaxe pour l’amélioration des conditions de vie de nos communautés. Grâce à l’engagement citoyen de ses membres et plus particulièrement au courage de nos ainés. Ce qui fait d’elle actuellement l’organisation de référence en matière de leadership jeunes dans notre pays.
La JCI est une école de leadership, une école de citoyenneté et d’entrepreneuriat. Un laboratoire qui forme les leaders de demain. Elle prépare les jeunes pour affronter ce monde qui est en perpétuel mutation. Chacun d’entre nous apportera sa précieuse contribution pour servir notre Nation. Je tiens à souligner que notre organisation a produit d’éminents cadres compétents et intègres qui occupent de nos jours de hautes fonctions de responsabilités. Ils sont nombreux, mais permettez-moi de vous citer avec fierté Sénateur Aboubacar Kourouma, président national 2007, actuel secrétaire général au ministère de la fonction publique et de l’emploi. Sénatrice Souadou Baldé, présidente nationale 2008, actuelle 2 vice-gouverneurs de la BCRG. Sénateur Biro Kaba, président national 2012, actuel Directeur général du bureau d’aménagement des parcs industriels. Sénateur Macki Guissé, président national 2013, actuel Directeur Général adjoint du conseil Guinéen de chargeurs m. Sénateur Ismael Fanta Traoré, président national 2016, actuel inspecteur général adjoint de la communication Et Aboubacar Mandela Camara, Past président local de la ICI Conakry Lumière, actuel Conseiller chargé à la législation du ministère de l’Enseignement pré-universitaire.>> A-t-il rappelé avant d’annoncer les nouvelles perspectives
<< À travers nos actions inspirantes, nous allons influencer positivement la jeunesse Guinéenne à réaliser des actions importantes. Pour transformer les jeunes leaders, nous prévoyons d’organiser la plus grande académie nationale de leadership et de citoyen entreprenant qui touchera plus de 1000 jeunes sur le territoire nationale.
Ces membres et jeunes seront engagés et déployés pour les campagnes de sensibilisation en santé, éducation et en citoyenneté avec le projet “ma voix pas ma vie”. >> a indiqué, Alseny Bangoura, président national de la Jeune Chambre Internationale de Guinée
François Lelano