L’ancien président de la transition de 2008, le capitaine Moussa Dadis poursuit ses déclarations devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. Pour les avocats de son ancien aide de camp Toumba Diakité, Dadis Camara s’est inscrit dans la négation. À en croire Me Yomba Kourouma, Le capitaine Moussa Dadis Camara était le réalisateur des événements du 28 septembre 2009.
<< Dadis est l’artisan, le concepteur, le préparateur et c’est lui-même qui devait aller réaliser, mais qui a été empêché. Donc il a fait réaliser ce massacre et il refuse de faire face à la mémoire des victimes. Il ne demande même pas pardon en tant que responsable morale.
Il dit qu’il ne demandera pardon, que lorsque des culpabilités seront établies. Alors en tant que chef, il en est l’ordonnateur, c’est-à-dire qu’il nous surprend à plus d’un titre, c’est pourquoi, j’ai demandé à Me Lanciné Sylla de l’agonir, de l’asphyxier, mais de ne pas le tuer pour que moi-même, je l’achève. » A déclaré Me Paul Yomba Kourouma.
Focus de LolaPlus