29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Israël intensifie ses raids à Gaza, nouvelles émeutes nocturnes.

Plusieurs jours après le regain de tensions entre Israël et les Territoires palestiniens, les frappes israéliennes et tirs de roquettes palestiniennes continuent de se répandre ce jeudi 13 mai. Une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l’ONU est attendue vendredi.

Peu après minuit ce jeudi 13 mai, les alertes à la roquette ont retenties pour la première fois depuis lundi dans le nord d’Israël, tout en reprenant dans le sud du pays et la métropole de Tel Aviv. Cinq personnes ont été blessées quand une roquette s’est abattue dans un complexe résidentiel de Petah Tikva, près de Tel Aviv, selon les secouristes.

Au total, plus d’une centaine de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi. Face à la menace des tirs de roquettes, tous les vols en direction de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv sont déroutés jusqu’à nouvel ordre, ont annoncé ce jeudi les autorités aéroportuaires israéliennes. Une décision qui n’affecte pas pour l’instant les vols en partance de l’aéroport, où les avions privés sont autorisés à atterrir et où le trafic avait déjà été temporairement suspendu mardi soir, d’après cette source.

Dans le même temps, Israël a poursuivi ses frappes aériennes sur la bande de Gaza. Des locaux liés aux opérations de « contre-renseignement » du Hamas et la résidence d’Iyad Tayeb, un commandant du mouvement, ont été touchés mais aussi des tours, des dizaines d’étages qui hébergeaient des bureaux, des banques, des entreprises, des voitures et des maisons. Le dernier bilan fait état de 67 morts à Gaza, dont 17 enfants, et près de 400 blessés. Côté israélien, sept personnes, dont un enfant de 6 ans, sont décédées.

rfi.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici