28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Investiture d’Alpha Condé : premières réactions des opposants invités

La cérémonie d’investiture d’Alpha Condé se déroule ce mardi 15 décembre 2020, au palais Roi Mohamed V. Cet événement historique connait déjà la présence de plusieurs chefs d’États et de gouvernements de plusieurs pays africains et certains candidats malheureux de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

Interrogée sur sa présence, la candidate malheureuse Makalé Camara a trouvé nécessaire de mettre la Guinée au dessus de tout.
«C’est un acte républicain. Si le président de la République prend sur lui pour m’inviter à son investiture en tant que citoyenne, c’est mon devoir de répondre et de mettre la Guinée au-dessus de tout. Nous sommes à une investiture, ce qui signifie qu’il y a un président qui sera officiellement installé aujourd’hui. Alors, je pense qu’il faut surtout penser à la Guinée, à son développement et à son avenir. Construisons ensemble main dans la main pour que ce pays connaisse la prospérité tant attendue par le peuple résilient», a-t-elle dit.

Le président du PADES quant à lui, fait des invite à Alpha Condé. «Je pense qu’il faut être un bon perdant. Il est invité lui aussi à être un bon gagnant, c’est-à-dire, un président qui va rassembler tous les Guinéens et qui va relever tous défis pour ce peuple», a souhaité Dr. Ousmane Kaba.

Abdoul Condé? depuis le palais Mohamed V pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici