La cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a convoqué Cellou Dalein Diallo de se présenter le 13 juin 2022 à 10h 20mn.
A Kankan, des acteurs de la classe politique apprécient diversement cette interpellation de Cellou. Son interpellation est considérée selon le secrétaire fédéral de l’UFDG comme un acharnement.
« Moi je crois que c’est un acharnement qu’on fait contre mon leader, regardez si vous vérifiez bien le comportement du gouvernement vis-à-vis de mon leader. Quand ils sont venus au pouvoir, Cellou même a dansé. Il s’est déplacé aller voir le président de la CEDEAO pour lui dire de n’infliger aucune sanction contre Mamadi Doumbouya. On a parlé de la récupération des domaines de l’État , Cellou et Sidya ont quitté leurs domicile respectifs . Cette situation est restée pendante à la justice, le gouvernement a profité pour aller casser et faire autre chose là-bas, la justice n’a rien dit . Pourtant le président avait dit que la boussole c’est la justice donc il y a deux justices, la justice du gouvernement et la justice qu’on appelle CRIEF » a dit Antoine Dogbo Guilavogui.
Le coordinateur régional du PADES à Kankan ne trouve aucun mal à cette interpellation de leader de l’UFDG par la CRIEF. Hadja Mady Kaba estime que nul n’est au-dessus de la loi
« Nul n’est au-dessus de la loi. C’est pas pour dire que Cellou est demandé, il va se présenter s’il est reproché par des faits, il va s’expliquer et s’il n’a rien , il n’aura pas de problème. Et ça va aussi montrer à d’autres partis politiques qui viendront au pouvoir comme le PADES de se préparer à bien gérer le fond de l’État » a -t-il signalé
Djétenin Condé pour Lolaplus.org