La décision de la direction nationale de la police interdisant la circulation des taxis motos au centre-ville de Kaloum est entrée en vigueur ce jeudi 06 mai 2021.
D’après le directeur adjoint du service de communication du ministre de la sécurité et de la protection ville, plus de 100 conducteurs de taxi-motos ont été arrêtés ce jeudi.
« Les taxi-motos qui se trouvent au niveau du port se sont même jetés sur les agents. Un des agents a été blessé au niveau de son œil. Mais cela ne nous a pas empêché d’interdire la pratique.
Vous savez, il y a des taxis qui sont en ville, il y en a aussi qui rentrent en ville. Donc nous nous avons commencé au niveau du pont 8 novembre pour empêcher que les gens entrent. Après, à l’intérieur, on nous a informé qu’il y a des gens qui pratiquent là-bas. Nous sommes venus, il y en a qui ont réussi à s’en fuir. Mais on a pris beaucoup. On a arrêté déjà 150 motos aujourd’hui. La mesure ce n’est pas pour aujourd’hui seulement. C’est un processus qui va continuer. Au fur et à mesure, les jours qui vont suivre vous verrez effectivement que les taxi-motos ont cessé de circuler dans la ville », a déclaré commandant Mory Kaba.
Au mois de janvier dernier, la mairesse de Kaloum Aminata Touré a procédé à la remise de plusieurs tricycles à la jeunesse de cette ville afin de réduire le chômage et renflouer les caisses de la mairie. Pour le commandant Mory kaba, la décision concerne les moto-taxis et les tricycles.
« Le communiqué que nous avons passé mercredi parle de moto-taxi et tricycles. Donc pour l’heure, aucune mesure contraire. Il y a effectivement ces tricycles que Madame la Maire de Kaloum qui ont été pris. Pour l’heure, nous sommes en train de décanté. Est-ce que cette décision viendra pour régler la circulation, les tricycles à Kaloum ou bien la mesure va rester ? Et pour l’heure, c’est tout le monde qui est concerné », a-t-il conclu.
Lolaplus.org