27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Interdiction des Prières Collectives nocturnes : Un imam se dit surpris.

Le secrétariat général, en collaboration avec l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) ont annoncé, à travers un communiqué, l’interdiction des prières collectives dans la soirée du lundi 03 mai 2021. Une décision qui a surpris beaucoup de religieux, notamment, des imams.

Selon le 2ème imam de la mosquée de Sonfonia-centre, le pays connait la forte existence de la pandémie de COVID-19, certes, mais cette décision du gouvernement est très surprenante. Poursuivant son intervention, imam Abdoulaye Sylla, se demande, pourquoi c’est maintenant que la décision a été prise. 

« Depuis le début du mois de ramadan, ils n’ont pas pensé à sa fermeture, je me demande pourquoi c’est maintenant qu’ils prennent cette décision. » 

Les autorités signalent un véritable risque de contamination pendant ces prières nocturnes, suite aux regroupements. Pourtant, c’est le moment propice pour renforcer les prières et bénédictions afin que « cette pandémie soit éradiquée… », a dit l’imam.

Pour terminer il a demandé aux frères et sœurs musulmans de faire la prière nocturne chez eux, car selon lui, ce n’est pas seulement à la mosquée qu’on peut adorer notre Dieu, même chez soi on peut le faire.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici