Le secrétariat général, en collaboration avec l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) ont annoncé, à travers un communiqué, l’interdiction des prières collectives dans la soirée du lundi 03 mai 2021. Une décision qui a surpris beaucoup de religieux, notamment, des imams.
Selon le 2ème imam de la mosquée de Sonfonia-centre, le pays connait la forte existence de la pandémie de COVID-19, certes, mais cette décision du gouvernement est très surprenante. Poursuivant son intervention, imam Abdoulaye Sylla, se demande, pourquoi c’est maintenant que la décision a été prise.
« Depuis le début du mois de ramadan, ils n’ont pas pensé à sa fermeture, je me demande pourquoi c’est maintenant qu’ils prennent cette décision. »
Les autorités signalent un véritable risque de contamination pendant ces prières nocturnes, suite aux regroupements. Pourtant, c’est le moment propice pour renforcer les prières et bénédictions afin que « cette pandémie soit éradiquée… », a dit l’imam.
Pour terminer il a demandé aux frères et sœurs musulmans de faire la prière nocturne chez eux, car selon lui, ce n’est pas seulement à la mosquée qu’on peut adorer notre Dieu, même chez soi on peut le faire.
Sirani Diabaté