26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Interdiction de Spectacles pendant la fête : “nous n’allons pas défendre l’intérêt des entreprises qui vont à l’encontre des décisions de l’Etat” (Ibrahima Cissé)

L’interdiction des activités culturelles par l’agence guinéenne des spectacles, a suscité des réactions de certains acteurs culturels. C’est le cas du président de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée. Joint ce lundi 19 juillet 2021 Ibrahima Cissé appelle tous ces acteurs de veiller au respect de cette décision de l’autorité. Pour lui, l’avenir de ces entreprises est menacé.

C’est à travers un communiqué que l’agence guinéenne des spectacles a insisté sur la continuité d’interdiction de toutes activités culturelles en Guinée. Espérant, qu’à cette fête de Tabaski, les autorités vont lâcher prise avec le recule des chiffres de pandémie de Covid-19, rien n’en a été. 

“” Depuis Mars 2020 nous sommes dans une situation très très difficile. Imaginez depuis près de 2ans on ne travaille pas. Cela va forcément impacter l’avenir de nos entreprises “ a-t-il rappelé.

Puisque la fédération des entreprises culturelles et culturelles de Guinée  est une fédération responsable Ibrahima Cissé invite les entreprises membres de cette fédération au respect de ces mesures sanitaires.

“ il faut que je sois claire, moi je parle au nom des entreprises. Nous n’encourageons pas les entreprises membres de cette fédération d’aller à l’encontre des décisions prises par les autorités. Nous sommes une fédération responsable, nous n’allons pas défendre l’intérêt des entreprises qui vont à l’encontre de ces interdictions” a conseillé notre interlocuteur.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici