L’agression des vieilles personnes soupçonnées de sorcellerie commence à prendre de l’ampleur dans la région de Labé. Après Sigon, dans la préfecture de Mali, cette fois-ci, c’est à Fady, un quartier périphérique de la cité de Karamoko Alpha, qu’un autre cas similaire s’est produit.
Une femme âgée d’une soixantaine d’années a été violemment battue par son maître coranique qui l’accuse de sorcellerie. L’acte s’est passé à Fady, un quartier périphérique de la commune urbaine en début de semaine rapporte notre correspondant régional.
Interrogée, la victime a donné les explications sur sa mésaventure. « C’est notre maître coranique qui est venue me chercher à la maison aux environs de 13 heures le dimanche dernier. Une fois sur les lieux, j’ai repris tous ce que nous avons vu la dernière. Après avoir terminé, il m’a dit que ce n’est pas ça. C’est ainsi qu’il m’a dit dans un de ses rêves il a vu son enfant entrain de pleurer et que l’enfant était en train de parler mon nom. C’est ainsi qu’il m’a menacée, il me dit de lui dire la vérité si non il me tué. Je lui ai répondu que je ne peux pas lui dire si son fils va guérir ou non parce je ne sais rien de tous ce qu’il m’accuse. Après ça il a laissé l’epaie et à commencer à me battre. Il m’a torturé et m’a étranglé. Je crois qu’il a entendu le bruit de gens, il a eu peur et ouvert la porte tout en me préférant d’injures (…). », a expliqué Madame Aissatou Diallo avant de demander aux autorités de lui rendre justice.
Sadou Diallo depuis Labé