28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Insécurité: plus de 100 millions emportés dans un cambriollage à Kankan

Une boutique de vente d’objets divers a été vidé de son contenu par des individus inconnus, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre 2021. Les cambrioleurs auraient défoncé la porte de ladite boutique installée au quartier Kabada I, commune urbaine de Kankan.

« Ce sont les voisins qui m’ont appelé le matin, que ma porte a été cassée par les bandits, c’était à 7heures. Je me suis rendu sur les lieux, j’ai vu que la porte a été cassée. Je suis parti à la police, ils m’ont donné un agent qui est venu ouvrir la porte et faire un constat. Pour le moment, je ne connais pas le nombre de téléphones volés, c’est le comptable qui connaît cela, mais l’argent va quand même au-delà de 100 millions », a dit la victime.

A Kankan, les opérateurs économiques ne sont pas à l’abri de l’insécurité. Sambou Traoré appelle les nouvelles autorités du pays à privilégier la sécurité de ces personnes.

«Je pense que les autorités sont là pour protéger les citoyens et leurs biens. J’en appelle aux nouvelles autorités de nous aider à sécuriser la ville. Ici, aucun d’entre nous n’a un gardien, c’est Dieu seul qui sécurise nos biens; donc, chaque fois c’est la même situation », a-t-il laissé entendre.

Les opérateurs économiques portent toujours des plaintes contre X après avoir été victimes de cambriolages, mais le plus souvent, les enquêtes n’aboutissent à rien, témoigne la victime.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici