Le PM Kassory et sa suite ont à nouveau essuyé des jets de pierre cette soirée au moment où ils rentraient de Tougué. C’est à leur arrivée à Labé, que leur cortège a été caillassé pour la deuxième fois, selon une source proche de la primature. Cette attaque réitère l’opposition des jeunes au séjour du locataire du palais de la colombe dans cette partie de la Guinée favorable au chef de file de l’opposition guinéenne, El hadj Cellou Dalein Diallo.
Kassory Fofana et sa suite s’étaient rendus ce Jeudi, 21 Novembre à Tougué pour le lancement du programme de l’Agence Nationale pour l’Inclusion Économique et Sociale qui vise à lutter contre l’extrême pauvreté. Kassory Fofana et sa suite ont été lapidé cette soirée sur le chemin du retour dans le quartier Domby, à appris lolaplus.org.
Cette deuxième attaque du premier ministre en séjour dans la ville de Karamoko Alpha, Labé, se serait soldée par un blessé qui est un cadreur de la RTG par suite de projectiles à la tête. Des véhicules ont été endommagés également lors de cette attaque.
A rappeler que le cortège du premier ministre a été victime d’une première attaque dans la journée d’hier Mercredi, 20 Novembre, pendant près de 4h, Kassory Fofana et sa suite étaientt confinés chez l’imam de la grande mosquée de Labé, le temps que la situation se calme.
Lambert Lizo Doré, pour Lolaplus.org