Le drame s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche matin dans le quartier Kaporo-Rails, dans la commune de Ratoma.
Selon les témoignages des proches de cet évènement, cette vielle femme du nom de Hadja Lamarana Bah, âgée d’environs de 90 ans a été retrouvée morte et ligotée dans sa chambre placée au redéchaussée d’un étage où elle habitait toute seule.
Ce dimanche matin, ne l’ayant pas vu dehors durant plusieurs heures certains voisins ont défoncé la porte de la victime et c’est là où ils l’ont découverte morte et ligotée.
Mariame Torondo Bah, la fille aînée de la victime, raconte les derniers messages de la victime. « Ce matin, J’ai été appelée au téléphone par un voisin me disant de venir très vite sous prétexte que ma maman était sérieusement malade. Voilà que je suis venue trouver ma maman morte. Pourtant hier nuit, je l’avais appelé au téléphone pour lui dire que je voulais venir passer la nuit auprès d’elle. Elle m’avait dit d’attendre le lendemain puisqu’il faisait nuit et il pleuvait aussi. Cela a été notre dernière conversation…… »
Joint aussi au téléphone par notre rédaction, Amadou Sow, le chef du secteur 2 de Kaporo-rails a appelé les citoyens à la vigilance.
« J’ai été appelé très tôt le matin par un de mes citoyens m’annonçant que la vielle a été tuée. Tout de suite, j’ai informé la police de Kaporo-rails et les agents sont venus pour faire le constat. Mais pour le moment les assassins n’ont pas été retrouvés. J’invite les autorités et les populations à la vigilance surtout en cette période des pluie… »,
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital Ignace Den pour une autopsie et les trois (3) personnes qui avaient défoncé la porte de la victime ont été interpellées par la brigade de recherche de la gendarmerie de Kipé pour des fins d’enquête.
Yves Claver Kolié / Conakry pour LOLAPLUS MEDIAS