L’insécurité bat son plein dans la préfecture de N’Zérékoré ces derniers temps. Le contenu d’une boutique encore emporté par des cambrioleurs. L’acte s’est passé dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août 2023 au quartier Kwiteyapoulou, commune urbaine de N’Zérékoré. Il s’agit du troisième cambriolage de la même boutique. La victime Satenen Barry, fustige l’insécurité galopante dans la capitale de la région forestière.
« Chaque jour j’ouvre ma boutique de 8h à 2h du matin. Avant-hier quand je suis rentré à la maison. Des individus sont venus casser la porte de ma boutique et voler tous mes marchandises. Ils ont pris une valeur d’environ 2 millions. Ça fait la troisième fois que les gens viennent casser la porte de ma boutique. Idem dans la maison ou j’habite. En tout ça fait 6 fois que je suis victime de vol dans ce quartier. C’est comme si on me suivait. Quand je vais à la maison on vient casser la porte de ma boutique. Et quand ma femme et mes enfants viennent à la boutique ils passent après nous à la maison pour prendre nos biens. Je suis vraiment troublé par cette situation », a expliqué Satenen Barry, avant de lancer un message aux autorités afin de lutter contre l’insécurité.
« Quand je calcule, il se trouve que j’ai perdu au total une valeur de plus de trois millions en marchandises, une moto et trois téléphones. Il faut que les autorités prennent leur disposition. Nous sommes là mais pas en sécurité. On fait des déclarations à la police et la gendarmerie, mais aucune suite favorable. Donc ils n’ont qu’à veiller à notre sécurité parce qu’on n’est pas du tout en sécurité. Surtout ces derniers temps », a-t-il laissé entendre.
Moussa Moïse Camara