27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Insécurité à N’Zérékoré: la correspondante de l’AGP dépouillée de ses objets

Nous vous l’annoncions dans une précédente dépêche, l’insécurité regagne la capitale de la région forestière. Les cambriolages, des attaques à main armée sont devenus les quotidiens que subissent des citoyens de la ville de N’Zérékoré. Cette fois, c’est la journaliste de l’Agence guinéenne de presse (AGP), Marie Louise Kolié qui a été victime de vol. Elle a reçu la visite des personnes indésirables dans la nuit du dimanche 20 à lundi 21 août 2023. Dans cet autre cambriolage, deux motos de marque TVS Star et Jive ont été emportées par des inconnus.

« J’estime qu’ils sont venus aux environs de 3 heures à 4 heure du matin, parce que j’ai veillé avec mon enfant jusqu’à 2heures. C’est le matin bonheur que ma fille est venue me réveiller pour médire qu’ils n’ont pas vu les motos dans la cour. Quand nous sommes sortis de la maison nous avons constaté les traces de pieds sur les murs. Ce que veut dire qu’ils ont escaladé la cour avant d’ouvrir le portail pour faire sortir les motos. Nous avons trouvé des pères de ciseaux et les fils de bougie. Ils ont essayé de défoncer la porte de la maison, mais comme c’est en fer, ils n’ont pas pu. C’est ce qui nous a peut-être sauvé. On remercie Dieu parce que la vie humaine est chère que tout », a expliqué Mari Louise Kolié.

Et de poursuivre : « Nous vivons actuellement dans une insécurité qui ne dit pas son nom. J’invite les autorités à renforcer la sécurité des populations et leurs biens. Je demande aussi à ma direction, le ministère et le gouvernement de m’aider à avoir ou à compenser les objets volés pour me faciliter mon métier », a-t-elle lancé.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici