28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Insécurité à Lola: les féticheurs sommés de se faire recenser

Dans la salle de réunion du bloc administratif de la préfecture de Lola, une rencontre eu lieu sur la protection des personnes et de leurs biens. Placée sous la présidence du préfet, elle a regroupé les cadres de la préfecture, les forces de défense et de sécurité, la notabilité, les religieux, les femmes et jeunes leaders et les chefs des quartiers.

A l’occasion, le maire de la commune urbaine de Lola a déclaré que cette rencontre est organisée pour faire face à l’épineuse question d’insécurité qui mine sa localité ces derniers temps.

« L’insécurité qui minait la ville refait surface. Nous voyons que le même phénomène est en train de rependre. Dieu merci le préfet nous a compris. Je remercie les forces de défense et de sécurité parce qu’ils ont compris notre préoccupation. Dans un travail d’union au niveau de l’administration de la cité, nous avons énoncé avec la population que nous allons prendre des dispositions », a dit le maire.

Pour cet autre l’insécurité est devenue très préoccupante pour les habitants de Lola et qu’il est grand temps pour les autorités de faire face. «  La problématique de la sécurité est devenue très préoccupante. Depuis un bon moment, il y a des tueries de manière incontrôlée et cela énerve la jeunesse. Il a été constaté qu’il y a beaucoup de féticheurs qui regroupent des jeunes. La marie en consensus avec toutes les autorités préfectorales ont décidé de recenser tous les féticheurs au niveau préfectoral », a-t-il révélé.

Le préfet colonel Cécé Maomou dit avoir entendu les habitants de Lola et promet de prendre rapidement les dispositions nécessaires.

Lancine  Condé 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici