L’information était au coeur des débats dans la cité. A Kissidougou, un groupe de présumés bandits à été arrêté et présenté lundi, 27 novembre 2023, aux autorités et aux hommes de médias.
Selon le commandant du camp d’Infanterie de Kissidougou, lieutenant-colonel Mohamed Thiam, les agents des forces de Défense et de Sécurité, ont mis main sur ce groupe de deux présumés malfaiteurs suite aux informations et à la bonne collaboration avec certains jeunes et grâce à la vigilance des services de Défense et de Sécurité.
D’après le lieutenant-colonel, l’opération a été menée de vendredi jusqu’à ce dimanche 26 novembre. C’est à 13 heures,dit-il ils ont été interpellés. Il a par la suite révélé les techniques d’opération de ces présumés bandits. “Ils se déplacent sur une moto pour mener les opérations. On a trouvé sur eux, une arme AK45 avec les pieds de biche, les marteaux, le couteau et un burin”,a-t-il dit.
Le substitut du Procureur près le Tribunal de Première Instance de Kissidougou, Doussouba Mamoudou Condé a rassuré que toutes les dispositions sont prises.”En la matière, toutes les dispositions sont prises et nous allons tout mettre en œuvre pour que ces premiers éléments qui sont déjà appréhendés, servent d’exemple à tous ceux qui sont dans cette tentation”, a-t-il promis.
Daouda Yansané