29 C
Conakry
Monday 4 November 2024

Insécurité à Kissidougou : boutique attaquée, fortes sommes d’argent et plusieurs objets emportés.

Les braquages se multiplient dans la commune urbaine de kissidougou et ses environs malgré le couvre-feu instauré de 21h à 5h du matin pour lutter contre le COVID-19. Ce couvre-feu décrété par le président Alpha condé pour endiguer la propagation du coronavirus, est mis à profit par des individus mal intentionnés pour s’en prendre aux citoyens et à leurs biens.

Dans la nuit du samedi 11 à Dimanche 12 Avril 2020, des individus non identifiés ont cambriolé une boutique, au quartier Sogbè 3, dans la commune urbaine de Kissidougou. Selon la victime, les assaillants ont pu emporter, une somme de trois millions de francs guinéens (3.000.000fg) et causer plusieurs dégâts matériels.

Rencontré par notre correspondant sur place, Ibrahima Diaby (victime) est revenu sur le mode opératoire utilisé par les assaillants. « ces voleurs ont utilisé une hache pour défoncer la porte et se livrer au pillage du lieu. J’ai été appelé ce matin par un ami m’informant que ma boutique aurait été attaquée. Exactement, je suis venu trouver qu’ils ont défoncé la porte pour accéder à l’intérieur de la boutique. J’ai constaté que le sac qui contenait de l’argent était à terre et ils ont emporté tous les téléphones qui étaient branchés à la charge avec plusieurs autres biens. Il y a avait au moins 3.000.000fg dans ce sac » , a expliqué Ibrahima Diaby.

Il faut rappeler qu’en cette période d’état d’urgence sanitaire, les hors la loi mènent la terreur dans la ville de Kissidougou malgré le couvre-feu instauré par le chef de L’État. Une autre scène similaire s’est produite la semaine dernière dans le même quartier Sogbè où un télé centre a été vidé de son contenu par des malfrats.

L’on se demande, quelle est la mission des agents de la patrouille en cette période de couvre-feu ?

Difficile de répondre à cette interrogation.

Dossier à suivre…

Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici