Notre confrère Mohamed Mara, journaliste appartenant au groupe HADAFO Médias a été agressé le Samedi, 16 Novembre 2019 par des policiers. Ces policiers se trouvaient dans un véhicule de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) de cosa, selon les informations, la haute hiérarchie de la police est déjà saisie de cette affaire. L’acte s’est produit non loin du carrefour appelé Feu rouge, situé entre le carrefour Cosa et Petit-Simbaya, commune de Ratoma.
Le journaliste Mohamed Mara a reçu plusieurs coups suite à une petite altercation avec les agents qui étaient dans leur véhicule de CMIS, selon un témoin qui a assisté à cette scène.
« Mara avait son véhicule stationné chez un vulgarisateur. Je pense qu’il avait une de ses roues qui manquait de pression. Après le service du vulgarisateur, il a constaté que le véhicule de la CMIS le bloquait un peu. Il a ensuite demandé aux agents de libérer un peu la route afin qu’il puisse manœuvrer et sortir, c’est en ce moment que certains policiers ont commencé à l’insulter et par après ils l’ont roué de coups », a expliqué un citoyen qui dit avoir assisté à la scène.
Selon des sources, des sanctions pourraient tomber à partir de ce Lundi, 18 Novembre 2019 car le véhicule a été identifié et des témoins ont assisté à cette scène. Le journaliste Mohamed Mara compte porter plainte contre ses agresseurs qui sont ces agents de la CMIS.
Toute la journée de ce dimanche, Mara était dans une clinique privée de la place. Les jours à venir pourraient nous édifier par rapport au sort de ces agents qui ont agressé violemment le journaliste Mohamed Mara.
Conakry, Lambert Lizo Doré pour Lolaplus.org