29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Insalubrité à Conakry : Le chemin de fer devenu dépotoir d’ordures à Dixinn…

Les habitants de Dixinn gare ont transformé le chemin de fer en dépotoir d’ordures. C’est le constat fait par Lolaplus.org à travers un de ses reporters. Le chef de quartier que nous avons interrogé s’inquiète face aux conséquences que pourrait avoir cet état de fait sur l’environnement et sur la sécurité de ses citoyens.

Ousmane Soumah s’est dit surpris de constater un tel tas d’ordures dans son quartier. Selon lui, cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur la vie des citoyens de sa localité. <<c’est la première fois que je viens sur ces lieux et voir qu’il y’a un tel tas d’ordures ici dans mon quartier. Je crains pour la sécurité, la santé  de la population, des animaux et même pour l’environnement>>, a confié le chef de quartier de Dixinn Gare.

Après ce constat alarmant, le chef de quartier compte prendre toutes les dispositions utiles avec ses chefs hiérarchiques et ses chefs de secteurs, pour déguerpir cette poubelle locale qui constitue un danger pour la population et ceci dans un bref délai.

En attendant il lance un appel d’assistance urgente à l’endroit des autorités concernées. Et aux habitants d’adopter un comportement citoyen. Le chef de ce quartier souhaite que son appel attire l’attention des autorités de haut niveau afin qu’une solution immédiate soit trouvée.

Certains citoyens de la contrée que nous avons interrogé, ont pour argument le manque de poubelle. Chose qui les pousserait à jeter les ordures sur le chemin de fer.  

<<Monsieur le journaliste, allez-y dire à l’État de prendre ses responsabilités en nous dotant de poubelle. Si non, rien ne pourra nous empêcher de jeter les ordures ici. On n’a pas d’autres endroits pour jeter les ordures que nous produisons à chaque seconde. Et on ne peut pas vivre avec les ordures dans nos maisons. Nous n’avons pas d’autre choix>>, dira Fatouma Kourouma, habitant dans le secteur.

Si rien n’est fait, dans un bref délai cet endroit risque d’être à l’image du dépotoir de Dar Salam, qui a récemment fait plusieurs victimes.

Conakry, Faya Moussa ll KAMANO pour Lolapus.org.
E-mail : fayamoussa2k@gmail.com
Tel:+224621597947/654763767

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici