Comme ses ministres et cadres de l’administration, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a dressé le bilan de la gestion du pays par son gouvernement. Lors de son discours d’adresse à la nation, le dimanche 31 décembre 2023, le président Doumbouya s’est félicité des résultats obtenus dans le domaine des infrastructures depuis la prise du pouvoir par le CNRD, le 05 septembre 2021.
Selon lui, dans le domaine des infrastructures, un vaste projet de construction et de reconstruction des voiries urbaines dans le Grand Conakry et à l’intérieur du pays a été entamé.
.« Depuis le 05 septembre 2021, des résultats importants ont été atteints à travers notamment la mise en circulation de plus de 800 km de routes revêtues et plus de 1 400 km de routes en terre pour désenclaver en faveur des populations rurales. Des ouvrages de franchissement importants ont aussi été livrés aux populations guinéennes ; c’est le cas notamment des ponts sur la Soumba, sur le fleuve Sankarani, de l’échangeur Paul Kagamé, des routes nationales Coyah-Faramoriah-Frontière Sierra Leone, Dabola-Kouroussa, Guéckédou-Kondémbadou. Il s’agit à ce jour, de plus de 2 000 km de routes réalisées ».
Tout en ajoutant que d’autres projets plus importants seront finalisés au cours des prochains mois à Conakry et à l’intérieur du pays à savoir les échangeurs du km 36 et de Bambéto, le pont unique à péage de Tanéné, la route Kankan-Mandiana, les voiries urbaines à Conakry et de l’intérieur du pays.
Daouda Yansané