Le ministre de la sécurité et de la protection civile générale, Bachir Diallo s’est rendu ce jeudi 06 avril dans la commune urbaine de Lola pour la pose de la première pierre du commissariat central de la police de ladite ville
C’est un bâtiment R+1 avec un coût total de réalisation de 5 milliards 800 millions francs Guinéens avec un délai contractuel de 5 mois.
Cette cérémonie de pose de la première pierre a regroupé le gouverneur de la région administrative de Nzérékoré, le directeur régional de la police, le préfet et les cadres préfectoraux au quartier kpelekoly.
Prenant la parole, le ministre de la sécurité et de la protection civile générale Bachir Diallo affirme. “la cérémonie qui nous réuni à Lola à cet endroit et cet instant précis m’offre l’occasion de magnifier de haut portée qui consiste à doter Lola d’une nouvelle infrastructure.
Il s’agit plus précisément d’un nouveau commissariat central moderne dont la pose de la première pierre interviendra tout de suite.
Selon lui, c’est grâce à l’initiative salutaire de son excellence, Monsieur le Président de la transition, chef suprême des armées colonel Mamadi Doumbouya que cette infrastructure voit le jour.
“Au cour d’une visite en compagnie de l’actuel commissaire central de Lola et le directeur régional de la police de Nzérékoré, Je me suis rendu que seul Lola ne disposait pas d’un commissariat moderne parmi les préfectures de la région administrative de Nzérékoré.
On m’aurait dit que le commissariat qui devrait être construit à Lola a été détourné au profit de kissidougou”.
D’après le ministre, le président est résolument engagé à accompagner les forces de défense et de sécurité dans leur mission.
“Il est opportun de vous dire que nous faisons que matérialiser la volonté résolument affichée par son excellence colonel Mamadi Doumbouya président de la transition de nous accompagner dans notre mission régalienne.
C’est fort de cela que j’ai fait un choix stratégique assorti d’une vision pragmatique de doter les forces de police d’infrastructures digne de nom qui repose sur quatre piliers essentiels. Construit, rénové, équipé et entretenu”.
Avant de conclure ses propos propos, il a exhorté l’ l’entreprise archi Nimba qui est en charge de la construction de ce projet de respecter le délai contractuel.