29 C
Conakry
Friday 8 November 2024

Inculpation d’Abdourahamane Sanoh : Pépé Francis Haba démonte les stratégies du CNRD 

Des ennuis judiciaires de l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Abdourahamane Sanoh, continuent depuis plusieurs jours maintenant. On lui reproche d’avoir participé à une réunion délicatesse.

À en croire Pépé Francis Haba président du parti l’UGDD, le CNRD a mis plusieurs stratégies en place pour lui permettre de s’éterniser au pouvoir. 

« Le constat est clair et même alarmant. Depuis que le CNRD a pris le pouvoir, plusieurs stratégies ont été élaborées pour garder le pouvoir au détriment du peuple de Guinée. Donc, toutes les voix discordantes sont obligées de se taire. C’est pourquoi parmi tous les leaders d’opinion, tous les leaders politiques, certains sont en prison sans preuve, d’autres sont mis sous contrôle judiciaire.

Il y a aussi l’instrumentation des forces de défense et de sécurité pour semer la terreur, la peur. Sion, M. Abdourahamane Sano est un prodémocratie convaincu. Quelqu’un qui participé à l’émancipation de la démocratie, au développement sociopolitique de notre pays, s’il ne peut pas recevoir des médailles d’honneur, on doit tout simplement lui coller la paix », a-t-il martelé chez nos confrères de FIM FM, ce lundi 9 janvier 2022.

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici