27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Incident Ousmane Gaoual et militants des FVG à New-York: les vérités de Honorable Cellou Baldé

En séjour à New-York  pour assister à  l’assemblée générale de l’organisation des nations unies, Ousmane Gaoual ministre porte-parole du gouvernement et Mamadou Pethé,  ministre de la santé ont été hués par des manifestants hier vendredi 22 septembre 2023,dans une mosquée à Bronx.

Cette situation ne laisse pas indifférent le responsable des coordinations de l’Ufdg à l’intérieur du pays. Dans une interview qu’il a accordé à notre correspondant régional ce samedi  23 septembre 2023, Honorable Cellou Baldé qualifie ces incidents   comme une préméditation.

”  Il faut dire que le ministre porte-parole du gouvernement comme à l’accoutumée a fait preuve d’arrogance. En disant que coûte que coûte il doit aller à cette mosquée.  Ce qui s’est passé là-bas, c’est quelque chose de prémédité par lui . C’était une situation prévisible dans la mesure où avant même le déplacement du colonel et avant le déplacement de la délégation dans laquelle s’est trouvé le porte parole du gouvernement, il y’avait eu des voix qui s’étaient élevées contre un gouvernement où un organe de transition qui est coupable des parjures.  Qui a été coupable également des tueries sur de jeunes manifestants puissent venir prier tranquillement dans cette mosquée. Vous vous souvenez également de la tribune qu’il a faite en voulant mêler l’ufdg à des situations qui n’honorent pas du tout le gouvernement de notre pays. En voulant semer la confusion entre les propos du collège des imams de suntar foutah islamique et l’ufdg, mais également en voulant mener la communauté peule à ces incidents ” A martelé l’ancien député uninominal de Labé Cellou Baldé.

Sadou Diallo pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici