Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce samedi 23 octobre 2021, aux environs de 20heures 30, au grand marché de Nzérékoré, capitale de la Guinée-Forestière.
Cet incident a causé d’énormes dégâts matériels dans le grand marché de la commune urbaine de N’Zérékoré. Selon les premières informations, un cours circuit serait la cause du drame. Les sapeurs-pompiers ont été mis en contribution mais en vain.
« Nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui nous ont dit que malheureusement, il n’y a pas d’accès pour leur véhicule afin d’éteindre le feu. Après, ils ont essayé d’éteindre le feu, le robinet aussi ne fonctionnait pas. Depuis qu’ils sont partis, jusqu’ici ils ne sont pas revenus. Il faut vraiment que les autorités nous aident à avoir au moins trois véhicules pour les services de protection civile. N’zérékoré est grand pour un seul véhicule qui n’a toujours pas de carburant ou l’eau », a plaidé Moussa Keita, victime.
Pour l’heure, l’on ne peut parler de bilan. Néanmoins, des services de sécurité sont déployés dans la zone, pour le maintien d’ordre.
Par ailleurs, les flammes étaient encore visibles sur les toits, jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne.
Moussa Moïse Camara