Dans la journée du dimanche 4 août 2024, un feu a ravagé plusieurs boutiques au secteur Dombi relevant du quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé. Un court-circuit serait la cause du sinistre selon les victimes. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.
Interrogé par notre correspondant régional, ce sinistré a déclaré que c’est aux environs de 11heures qu’un court-circuit s’est déclaré dans sa boutique.”Le feu s’est déclaré au niveau du congélateur”.
Sur les dommages enregistrés, il a dit:”L’argent perdu s’élève à environ 20 millions de francs guinéens, et la marchandise varie entre 25 et 30 millions de francs guinéens”, a déclaré Madani Baldé avant de demander une assistance auprès des personnes de bonne volonté et à la société guinéenne d’électricité de revoir ses installations.” Je demande à la société guinéenne de l’électricité de veiller à son travail, car ce vendredi dernier, j’ai fait installer le courant dans ma boutique, et le dimanche suivant, ma boutique a pris feu, ce qui signifie qu’il s’est écoulé seulement un jour après l’installation. Je demande aux citoyens de m’aider à recommencer mon activité”,a-t-il lancé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.