Dans la soirée du mercredi 7 février 2024, deux bâtiments et leurs contenus ont été réduits en cendres par un feu au quartier Doguora dans la commune urbaine de Labé.
A en croire les sinistrés, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. Il n’y a pas eu de blessés ni de morts, mais les dégâts matériels sont considérables.
Rencontré par notre correspondant régional, l’un des jeunes frères du propriétaire de la maison explique comment il a été informé.
“Au moment où la maison a pris feu j’étais pas à l’intérieur, c’est ma fille qui m’a alerté. On a regardé le match entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. Je suis venu trouver dans le premier appartement je fais sortir une petite fille qui regardait la télé à l’intérieur, au niveau du deuxième appartement c’était fermé. On a caché la porte et nous sommes rentrés, j’ai dis aux gens d’aller brancher quelque chose sur la pompe d’eau pour qu’on puisse éteindre. Le premier appartement contient trois bâtiments de grandes chambres, une douche interne, un grand salon, deux couloirs et deux terrasses. Le deuxième appartement contient deux chambres et un salon”.
Parlant de dégâts matériels, je ne peux actuellement revenir sur les pertes,a-t-il dit.
“parce que toute la maison a été brûlée”, a expliqué Sadio Kouyaté, le jeune frère du propriétaire de la maison incendiée.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus