28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Ibrahima Kourouma toujours catégorique : «tous ceux qui sont marqués …, nous allons les déguerpir »

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire est revenu sur les opérations de déguerpissement chez nos confrères de Djoma mercredi soir. Toujours catégorique, Dr Ibrahima Kourouma a dit que ces opérations se poursuivront et conformément aux principes établis.

Ces opérations visent les emprises des routes et des domaines appartenant à l’État dans le Grand Conakry et ses environs. Sur ce, le ministre Kourouma a fait savoir que tous ceux qui sont dégagés savent consciemment qu’ils sont installés “sans document”. « Ils savent sciemment que ce sont eux-mêmes qui ont rajouté. Quand nous cassons, vous voyez automatiquement la vraie limite. Mais pour avoir de l’argent, ils ont créé des magasins pour avoir de l’argent. Il n’y a pas d’aménagement qui se fait sans que les routes ne soient définies, sans que les dimensions de la chaussée ne soient définies. Quand vous bénéficiez d’un domaine, vous avez un plan de masse clair, précis. Vous connaissez vos limites », a détaillé monsieur Kourouma.

« Il n’y aura pas du deux poids deux mesures… », a rassuré le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire.

Et de conclure en ces termes: « Je peux vous rassurer cela. Il y a deux étapes : une étape de marquage, on ne peut pas freiner le marquage pour dire qu’on est en train de casser, on n’arrive pas par là-bas. Le marquage se fait de façon normale. Quand cette étape de marquage fini, nous avons des machines qui passent. Je voudrais vous dire ici de façon précise que tous ceux qui sont marqués et qui sont dans l’emprise, nous allons les déguerpir. »

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici