29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Humanitaire : la fondation Soul Bangs Manamba Kanté scolarise 100 enfants démunis 

C’est une promesse réalisée par la fondation Soul Bangs Manamba Kanté. Comme annoncé le mois de septembre dernier, la prise en charge de 200 enfants dans des établissements privés, la fondation SBMT a procédé le jeudi 5 octobre 2023, à la remise officielle des fournitures scolaires aux enfants. 

Pour cette première tranche, 100 enfants démunis ont bénéficié ces fournitures  scolaires dans le cadre de l’accompagnement et de l’insertion sociale des enfants en situation difficile.

À l’occasion de cette cérémonie de remise, le président de la fondation SBMT l’artiste Soul Bangs déclare que« Cette année, nous allons pouvoir mettre à l’école 100 enfants parmi ses 200. Même si nous, nous souhaitons que le nombre soit beaucoup plus élevé que ça, dans un premier temps, nous pensons que ce n’est pas mal. Si on arrive déjà à scolariser 100 pour cette année, nous espérons que d’ici l’année prochaine, nous puissions scolariser les 100 autres enfants. Pour moi c’est un rêve qui se réalise »_ , dit Soul BANG’S.

Visiblement très touchée par ce geste du couple artiste, M’mahawa Sylla une des parentes élèves n’a pas caché d’exprimer ses vives satisfactions 

” Pour un premier temps, je ne croyais pas à ce projet, le jour où ils sont venus nous voir à la maison. Mais aujourd’hui, je suis extrêmement contente de ce geste, grâce à eux, nos enfants iront à l’école pour étudier. Que Dieu les aide et leur donne longue vie “, a dit 

À rappeler que cette cérémonie de remise des fournitures scolaires aux enfants s’est déroulée au quartier CBK dans la commune de Matoto. 

A.M Camara 

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici