28.6 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

Humanitaire : la fondation Makongo offre 100 millions de francs guinéen à la fondation Grand P 

La fondation Grand P a bénéficié ce jeudi 12 octobre 2023, un don de 100 millions de francs guinéen de la part de la fondation Makongo Familly Charity. 

Cette remise est intervenue suite à une promesse tenue par Dr David Makongo le patron de MAFAC, lors du concert de mobilisation des ressources de grand P. 

Ce don vise à apporter un coup de pouce à la structure du célèbre artiste Grand P dans le cadre de son projet de construction d’un centre d’orphelinat en Guinée. 

Devant un parterre des journalistes, le président de la fondation MAFAC Dr David Makongo a expliqué le motif de son geste à la fondation Grand P. 

“Je suis motivé par le président de la République, qui a placé la réfondation de l’Etat guinéen sur trois axes: Social, Économie et Politique. Sur l’axe social j’ai trouvé grand P très engagé pour la cause humanitaire, c’est pourquoi en tant que premier humanitaire en Guinée aujourd’hui je suis venu soutenir grand P. Soutenir la réfondation sociale du président de la République. On vise d’aller très loin, le président de la transition veut le développement équilibré en Guinée, dans la réfondation sociale. On compte investir  beaucoup dans le développement social de Guinée. C’est une promesse que j’ai réalisé, je mobiliserai encore un fonds pour continuer à soutenir grand P dans son projet”, a t-il fait savoir 

Très satisfait, l’ambassadeur de la culture guinéenne Grand P,  a tout d’abord rendu un vibrant hommage à son manager Alpha Sylla avant de remercier le bienfaiteur (Dr David Makongo)

“Si tu entends l’artiste grand P c’est grâce au grand manager Alpha Sylla, dans la vie il faut être reconnaissant. Je dis ça pour tout le monde. Vous devrez remercier Alpha Sylla pas moi, si vous me voyez dans tout ça c’est grâce à mon manager. Je le dis partout dans la vie il faut être reconnaissant. Je remercie, Mr David Makongo parce qu’il a fait du bien. Je construis cet orphelinat pour les enfants orphelins. Je suis très content de lui Monsieur David Makongo”, s’est-il réjoui 

De son côté,  la directrice générale adjointe de l’Agence Guinéenne des Spectacles Mariame camara, représentante du ministre de la culture a vivement salué ce geste humanitaire. 

“Au nom de son excellence monsieur le ministre de la culture, je représente mon département pour soutenir les actions de grand P. Je suis très contente, monsieur makongo je vous dis merci. Merci, est certes un petit mot mais qui est très grand, et j’encourage d’autres opérateurs aussi dans le domaine de la culture à soutenir grand P. La taille ne fait pas la grandeur d’un homme, mais ce qu’il a dans la tête et c’est ce que grand P nous a montré, il doit servir de l’exemple de tout un chacun il vient de très loin. Il crû en ses rêves et c’est ce qu’il veut réaliser, la construction d’un orphelinat pour accueillir les enfants orphelins, les former, les encadrer pour un avenir meilleur”, a t-elle apprécier.

À rappeler que cette cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry, en présence de plusieurs responsables de ces deux fondations.

 

A. M CAMARA

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici