31 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Hors du pays, Aboubacar Soumah envoie des messages fraternels au CNRD 

Rien ne va entre la majeure partie des leaders politiques guinéens et le CNRD. Ceci depuis quelques mois après le renversement de l’ancien Président Alpha Condé au pouvoir. 

Pour ces acteurs politiques, le seul point d’ailleurs qu’ils réclament autant, c’est la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif pour échanger autour des questions de la transition avec la junte au pouvoir.

Aboubacar Soumah président du parti GDE loin de la Guinée, a réagi sur les ondes de Djoma Média ce mercredi 17 août par rapport à la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. 

<< La lutte politique est multiforme et globale, l’ensemble de la classe politique ne se reste que majorité écrasante de la politique et de la classe sociale, nous sommes en train de revendiquer la mise en place d’un dialogue social sincère, inclusif. Au sein du quel tous les problèmes doivent être discutés de façon fraternelle entre les guinéens avec le CNRD pour pouvoir faire en sorte que cette transition réussisse et qu’elle soit la dernière. Donc, ce seul point déjà si cela est acquis de façon sincère, honnête, fraternelle, moi je pense que c’est quelque chose de bien. Quel qu’en soit la situation nous finirons par la table. Pourquoi aller donc en guerre, pourquoi aller faire des choses après qu’on se dise venons sur la table. Pourquoi ne pas commencer par la table ? C’est ça que nous avons revendiqué depuis le soir du 5 septembre et jusqu’à maintenant. Je pense que les gens doivent se ressaisir on doit être sur la table en faire des frères guinéens. Qu’on discute qu’on se parle.>> A martelé le président du PGDE.

Facinet Soumah 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici