27.4 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Hommage à feu Elhadj Saïfoulaye Diallo : un groupe de jeunes marchent de Conakry à Labé

Après Conakry-Bamako, puis Conakry-Faranah, les jeunes engagés et patriotes ont choisi cette fois-ci de marcher Conakry-Labé. Un périple qui commencé depuis le 16 juin dernier, pour rendre hommage à Saïfoulaye Diallo, premier président de l’Assemblée nationale de Guinée.

Ces jeunes ont parcouru une distance de 450 kilomètres pendant trois semaines, avant d’être reçus ce lundi, 03 juillet 2023, au domicile de la famille de feu Elhadj Saïfoulaye Diallo, sis dans le quartier Mairie.

Prenant la parole, Ibrahima Diallo, le leader des jeunes patriotes a donné les raisons qui leur ont motivé à rendre hommage à cette autre figure de l’indépendance de la Guinée.

« Saïfoulaye Diallo s’est distingué, il fallait se distinguer pour le rendre également un hommage mérité en tant que digne fils de la République de Guinée et de l’Afrique consciente. Saïfoulaye Diallo a eu cette touche très particulière dans sa vie courante. Quand il était revenu à Labé, il a d’abord libéré les esclaves qui étaient autour de son père. Quand le général De Gaulle était en Guinée, il fut également le premier a déclaré la République de Guinée en tant que nation libre et indépendante », a expliqué Ibrahima Diallo.

Présent à cette réception, le préfet de Labé a invité les autres jeunes à emboiter les traces de ces jeunes.

« J’exhorte les autres jeunes à avoir des initiatives comme cette association et accepter de suivre les pas des anciens. Pour bien arriver là où on va, il faudra connaître où tu as quitté », a laissé entendre colonel Étienne Tounkoura.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici