Nous venons de l’apprendre. Deux bébés et une fille ont perdu la vie et trois autres blessés graves dans un accident de la circulation ce jeudi dans le village de Hollo, dans la sous-préfecture de Konkouré chef-lieu de Mamou.
Selon une source oculaire contactée par le correspondant de votre quotidien en ligne, les chauffeurs se suivaient et qu’ils faisaient comme une course. Malheureusement, l’une des voitures a dérouté sur des madriers faisant trois morts et trois blessés.
Me Alpha Hollo Baldé chauffeur de profession qui fut dépassé par ces voitures et qui, par humanisme a transporté les corps et les blessés à l’hôpital régional de Mamou, nous confie ceci ;《Moi aussi depuis que j’ai quitté Farinta vers 07 heures, je suis venu à la Scierie à 09h40.On est resté après le déjeuner on est passé. J’ai trouvé que ces deux voitures se suivaient au nombre de trois. C’est juste à côté là où les Chinois déversent les graviers. Je suis venu jusqu’à la sortie de cet endroit les trois voitures sont arrivées en me dépassant.
Quand elles m’ont dépassées il y avait un virage devant. Ainsi les deux sont passées dès lors nous avons vus beaucoup de poussières. Cette voiture est venue montée sur les bois jusqu’à la porte de Me Labbo, elle a garée. Moi aussi je suis arrivé et j’avais des passagers. Je les ai fait descendre j’ai pris les accidentés et les trois corps, deux bébés et une fille. Je les ai pris pour envoyer à la morgue de Mamou à 10 heures.
Quand je les ai demandés ils (passagers) m’ont dit que la voiture quittait Dabola en partance pour Conakry. C’est une voiture minibus toyota. « Explique Me Alpha Hollo Baldé avant d’inviter les chauffeurs à la prudence.
《Nous ce que nous pouvons dire aux chauffeurs c’est de faire doucement en ce moment sur cette route. Sinon ça va fatiguer les passagers et les chauffeurs eux-mêmes. 》, conclut-il.
A mentionner que les corps sont à la morgue et les blessés sont sous traitement à l’hôpital régional de Mamou.
Jaques Kamano