27 C
Conakry
Friday 8 November 2024

Hamdallaye (Mamou): Un bulldozer de l’habitat fait un accident grave et plonge un secteur dans le noir 

Heureusement, c’est un accident qui aurait tué toute une famille, le mardi 6 décembre 2022, aux environs de 20 heures dans le quartier Hamdallaye. Selon les informations, le conducteur de cet engin n’était pas en mission de travail. Il aurait déplacé de façon clandestine cet engin afin d’y tirer le carburant.

Malheureusement, il en a fait un accident dans le secteur Hamdallaye, broyant deux motos et cassant une cour d’habitation et le poteau qui sert à fournir le courant électrique pour une grande partie du secteur.

Interrogé, l’un des notables du quartier qui s’est approché de l’incident, laisse entendre que le chauffeur volait du gasoil.

《Moi j’étais assis chez moi on suivait le match. Entre temps on a entendu un bruit. Nous avons couru pour venir voir parce qu’on pensait qu’il y avait des blessés. Mais on a vu que personne n’était blessé mais il y a beaucoup de dégâts. Cet incident a gâté la cour, le poteau électrique, ça gâté également deux motos de deux jeunes. Mais puisque nous sommes citoyens, sous l’ordre de la gendarmerie et les agents de l’EDG ils ont dit qu’ils vont refaire ce qu’ils ont gâté….

Ce que j’ai compris dans les explications, c’est depuis koumi(une zone périphérique de Mamou) qu’ils ont commencé à le poursuivre. Il (chauffeur) cherchait à voler du gasoil. Comme ils l’ont vu, voler les agents ont dit d’envoyer la machine directement à la gendarmerie. Il y avait même un agent de la gendarmerie dans le bulldozer. Maintenant c’est lorsqu’ils sont arrivés au niveau de la descente de cette colline, l’appareil qui sert de direction s’est gâté. Ça ne braquait plus. Il a tout fait, c’est ainsi que la machine est venue tapée le poteau pour ne pas rentrer tué les gens dans les cours d’à Côté. 》,explique Sandaly Sidibé notable. 

Jacques kamano 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici