27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Haïti/séisme : l’OMS réagit suite à la mort d’un médecin guinéen

Docteur Ousmane Touré a été retrouvé sans vie dans son hôtel qui figure parmi les infrastructures touchées par le séisme survenu en Haïti, depuis la semaine précédente. Suite à l’annonce de sa mort, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré cet acte d’un travailleur en mission de cette structure onusienne.

Dr Ousmane Touré a été l’un des premiers acteurs de la riposte contre l’épidémie Ebola en Guinée de 2014 à 2015, selon les informations recueillies au niveau des autorités sanitaires. Il fut ensuite envoyé en mission de l’OMS pour la lutte contre le coronavirus dans ce pays qui a connu cette calamité de grande ampleur.

Sa mort tragique a touché l’organisation mondiale de la santé, d’après le directeur général.

«Il était un épidémiologiste exceptionnel de Guinée qui a aidé à vaincre Ebola en Afrique de l’Ouest et en République Démocratique du Congo – Kinshasa. Il a été déployé à Haïti pour la réponse COVID19. Mes plus sincères condoléances à son épouse et ses jeunes filles“, a exprimé Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur son compte Twitter, ce lundi 16 août 2021.

Selon les informations fournies par les médias étrangers, cette catastrophe a fait un bilan provisoire de 1.300 morts et plus de 5000 blessés.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici