30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée : Yacine Diallo invite à plus de professionnalisme sous le régime de la transition

Le président de la Haute autorité de communication (HAC), a conféré avec les associations de presse et les patrons de presse ce lundi 04 octobre 2021, au siège de l’institution. Il s’est agi d’échanger autour de la collaboration entre les nouvelles autorités et les médias, pour la gestion de la transition en cours.

Les patrons de presse et les différentes associations ont massivement répondu à cette invitation de l’institution en charge de régulation des médias en Guinée.

Boubacar Yacine Diallo, a d’abord mis l’accent sur le rôle des hommes de médias dans des périodes exceptionnelles, telle que la transition.
Sur ce, il a invité à plus de professionnalisme et rigueur dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations.

«Les journalistes doivent être indépendants et libres, mais responsables. Donc, vous devez travailler dans toute liberté mais sans oublier le respect de l’éthique et de la déontologie. Vous devez travailler avec professionnalisme…», a-t-il souligné.

Au cours de cette rencontre, des patrons de presse et présidents des associations de presse, ont chacun, fait des recommandations et des propositions pour une participation réussie des médias à la gestion de la transition.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici