28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Guinée/violences postélectorales: une délégation de l’UFDG, rend visite aux familles endeuillées

Ce sont plusieurs guinéens qui ont perdu la vie lors des violences postélectorales à Conakry tout comme à l’intérieur du pays. Dans la commune urbaine de Dubréka par exemple, neuf ( 9) personnes ont été tuées.Pour compatir donc à la douleur des familles des victimes, une  délégation du parti l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG), s’est rendue ce vendredi, 13 novembre 2020, dans les différentes familles endeuillées,rapportent nos confrères du site guinée114.com.

Membre de cette équipe, l’ancien maire de Dubréka, Mackiou Sall et cadre de l’UFGD s’est exprimé en ces termes.

«Quand tu crées un parti politique, tu as des responsables, militants, sympathisants. Quand tu arrives à perdre un de ces gens, c’est de notre devoir d’aller dans leur famille présenter des condoléances. Alors c’est dans ce sens que le président Cellou a dépêché une forte délégation pour aller présenter les condoléances aux différentes familles. C’est très triste, quad on a trouvé ces familles qui ont perdu les leurs», a t-il dit.

Mariame Bah, mère de Souleymane Bah ltué à Baïlobayah, a rappelé les circonstances de la mort de son unique fils.

«Après avoir acheté du pain à sa femme, il est parti manger du lafidi. C’est là qu’on m’a informé que mon fils unique a été tué. Nous avons pardonné mais pas à ceux qui l’on tué. Je suis contente que cette délégation soit venue nous présenter les condoléances. Que Dieu fasse que la vérité règne dans notre pays et que sa miséricorde soit avec toutes les victimes».

La rédaction.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici