Le débrayage dans les cours et tribunaux semble prendre fin. En tout cas, selon une déclaration du chargé à la communication du ministère de la justice et garde des sceaux ce mardi 27 avril 2021, une rencontre de concertation est prévue entre les magistrats et autres acteurs de la justice demain mercredi 28 avril, dans les locaux du département, a-t-il informé chez nos confrères de la radio FIM FM.
Il faut rappeler que le débrayage dans les cours et tribunaux a duré près de trois semaines. Cela a affecté les audiences dans le pays. Vu l’ampleur de la crise, le ministre de la justice semble prendre les choses au sérieux.
”Une réunion est prévue entre le barreau, la chambre nationale des huissiers, le gouverneur de la ville de Conakry, les cinq maires de Conakry, le haut-commandant de la gendarmerie nationale, le directeur de la justice militaire ainsi que le directeur général de la police nationale est prévue demain à 10 heures au ministère de la justice, précisément dans sa salle de conférence », a indiqué Sékou Keita.
Sirani Diabaté