Durant ces 3 jours, les 27, 28 et 29 septembre, Conakry va acquérir 3000 jeunes participants venus de l’espace CEDEAO, après la troisième édition tenue à Togo.
Ce lundi 4 septembre 2023, à la faveur d’une conférence de presse animée à son siège, la maison des associations et ONG de Guinée a annoncé la tenue de la 4ème édition du forum du Réseau Ouest Africain pour la paix et les droits de l’homme.
Ledit forum sera accentué sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme.Le thème choisi pour cette année est “la jeunesse ouest-africaine face aux défis du blanchiment des capitaux, du Terrorisme et du changement climatique.. ” Selon le coordinateur national de la Maison des Associations et ONG de Guinée ( MAOG) Alpha Bayo, ces activités visent à préparer la jeunesse sur ces enjeux qui pèsent sur le continent africain.
Aucours de cet événement ouest-africain, plusieurs activités seront réalisées, a savoir: les panels sur les thèmes centraux et une formation sur le leadership et autres.
Le coordinateur national de la MAOG déclare que cette activité prouve à suffisance que la Guinée n’est pas un pays fermé.
« Malgré que nous soyons en transition, nous prouvons à la communauté internationale que notre pays n’est pas fermé et qu’il est ouvert aux institutions et aux partenaires. Donc pour nous, c’est un enjeux majeur. Quand on a été au Togo pour candidater, on a pris un engagement pour dire que la Guinée est prête à abriter ce forum. Depuis, nous avons mené beaucoup de démarches auprès des autorités de transition et les partenaires sont informés. A date, il y a des promesses de soutien.
Nous invitons tout le monde à soutenir cette initiative. », mentionne Alpha Bayo, coordinateur national de la Maison des Associations et ONG de Guinée.
Toutes ces activités mentionnées par les organisateurs seront clôturées par une visite touristique pour permettre aux participants de découvrir la beauté naturelle et artistique de la Guinée.
Focus de LolaPlus