25 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Guinée : vers la grève générale et illimitée des fonctionnaires (un préavis de grève annoncé)

Après plusieurs rencontres sans succès, le mouvement syndical décide de passer à la vitesse supérieure en annonçant le dépôt d’un préavis de grève générale et illimitée dans tous les secteurs d’activité sur l’ensemble du territoire national.

Interrogé à l’issue des discussions de ce vendredi, le président du comité de négociation côté syndicat a déclaré que les lignes ne bougent pas et que les négociations devraient prendre fin dès le 27 octobre prochain.

« …Les négociations ne bougent pas. D’abord les parties ont dit vu que nous avons déposé la plateforme revendicative depuis le 20 avril dernier et que les négociations ont commencé le 25 juillet et qu’on n’arrive pas à avancer, on s’est accordé que les négociations prennent fin plus tard le vendredi, 27 octobre 2023», a-t-il confié.

Avant d’ajouter :« Nous lançons un appel à l’ensemble des travailleurs de Guinée, parce que dès la semaine prochaine on va se retrouver à la bourse de travail pour essayer de voir comment convoquer une assemblée générale afin de prendre une décision qui sera vraiment celle de déposer un préavis de grève. Rien ne va changer, puisque les travailleurs l’ont demandé depuis la semaine dernière. Mais nous voyons que le Gouvernement ne veut pas aller dans ce sens. Alors nous allons nous retrouver avec la coordination générale dirigée par le camarade Amadou Diallo pour leur faire le compte-rendu et aller dans le sens d’un dépôt de préavis de grève. C’est aujourd’hui la proposition du syndicat »,a-t-il annoncé.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici