30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée/Urgent : l’hôtel Sheraton Grand Conakry ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre !

C’est un scoop !

L’hôtel Sheraton grand Conakry aurait annoncé la fermeture de ses portes à partir de cette semaine à l’ensemble de son personnel.

L’annonce aurait été faite vendredi 10 Décembre 2021, au cours d’une réunion qui a connu la présence de tout le personnel de ce réceptif hôtelier.

L’information a été fournie à Lolaplus.org par un des employés de ce cet établissement hôtelier.

D’après notre source qui a requis l’anonymat, les responsables de l’hôtel Sheraton grand Conakry expliquent cette fermeture par des besoins de procéder à des audits internes mais aussi en profiter pour entamer des rénovations.

L’avis de fermeture de l’hôtel Sheraton grand Conakry serait en vigueur depuis le vendredi dernier.

Selon cet employé, cette fermeture va s’étendre sur une longue période.

Suite à cet avis de fermeture, les employés de l’hôtel ont tous été convié par la direction générale, afin de prendre part ce lundi 13 Décembre 2021, à une autre rencontre, nous a confié notre même interlocuteur.

D’après lui, il sera certainement question de discuter autour des derniers règlements de salaires, espère-t-il.  

Toutefois, du côté des travailleurs de cet établissement hôtelier, l’inquiétude est grande. Pour certains d’entre eux, l’heure est à la réclamation des salaires et autres indemnités.

’Demain, certains amis ont décidé d’organisé une manifestation là-bas s’ils ne sont pas payés’’, nous a laissé entendre notre même source.

’ Sincèrement, c’est difficile hein. Certains de nos amis ont même pleuré le jour qu’ils ont fait cette annonce de fermeture’’, a-t-il révélé plus loin.

Avec la fermeture de ce réceptif hôtelier, c’est près de 1000 guinéens qui se retrouveront au chômage si une solution n’est pas rapidement trouvée au niveau étatique, afin d’empêcher la fermeture de cet hôtel international.

Nous y reviendrons pour plus de précisions.

Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici