30 C
Conakry
Sunday 10 November 2024

Guinée : Une quantité des faux médicaments calcinés

Pour lutter contre l’utilisation des faux médicaments, 220 conteneurs contenant des produits illicites ont été saisis au port autonome de Conakry par les agents contrôleurs. Ces médicaments non consommables ont été incinérés ce jeudi 7 juillet à Conakry.

Présent à ce lieu de calcination, le chef d’Etat-major général de l’armée colonel Sadiba Coulibaly a saisi l’occasion pour inviter la population Guinéenne de s’impliquer afin d’éradiquer ce fléau.

<< Quand vous partez à la nécrologie, quand vous constatez le nombre des hommes qui souffrent de l’insuffisance rénale dans ce pays, vraiment tout le monde doit s’inquiéter. Vous allez trouver des jeunes gens de 25 ans à la fleur de l’âge qui souffrent de l’insuffisance rénale, qui souffrent de problème de foi, ça ne peut résulter probablement que de l’intoxication médicamenteuse. Regarder, plus de 220 conteneurs de produits qui ne renferment rien et des produits qu’on ne connait même pas la provenance.

J’interpelle tout le monde aujourd’hui, partout dans le quartier, si vous voyez des gens en train de sortir des cartons de médicaments quelque part appelez, dénoncez. C’est un mal commun qui hante la population guinéenne. Le nombre de malades, nous avons le taux de mortalité plus élevé. C’est des choses qui doivent interpeler >> a t_ il interpellé.

 Facinet Soumah 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici