Cette délégation, conduite par les présidents Ghanéen, Nana Akoufo Addo et l’ivoirien Alhassane Dramane Ouattara. Elle s’est rendue à Conakry, ce vendredi 17 septembre 2021, où elle a rencontré les nouvelles autorités du pays.
A leur retour à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, ces deux émissaires ont affirmé avoir eu de fructueux échanges avec le CNRD, dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, président de la transition.
«Je voudrais remercier mon jeune frère, le président du CNRD et dire que nous avons eu un excellent entretien. Nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé qui va bien. Et nous garderons le contact. Merci au peuple de Guinée pour notre accueil et votre hospitalité», a réagiAlhassane Dramane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire.
Sur la question de la durée de transition en Guinée, le président en exercice de la CEDEAO et président du Ghana a répondu que la recommandation vient plutôt de l’organisation.
«Je pense que la CEDEAO et la Guinée vont trouver un moyen de marcher ensemble. On verra bien, pour l’instant ça c’est la proposition de la CEDEAO», a dit Nana Akoufo Addo.
Abdoul Condé