26 C
Conakry
Wednesday 30 October 2024

Guinée: Un parti politique compte descendre dans les rues pour l’obtention de son agrément

En Guinée, certains partis politiques ont du mal à avoir les documents juridiques même si la constitution mentionne l’octroie des agréments. Il semble qu’après le mouvement MoDel de Aliou Bah, c’est celui de Mamadou Louda Baldé qui se voit refusé un agrement.Une situation que dénonce le jeune leader que nous avons joint au téléphone, dans la journée de ce jeudi 05 août 2021.

Depuis notre conférence de presse qui était de faire connaitre la situation de notre parti à la communauté nationale et internationale ,à nos militants et à nos sympathisants pour ce qui est de  notre agrément, rien n’a changé .Aucune autorité ne nous a contacté. Donc nous restons droit dans nos bottes avec notre plan d’action précise Mamadou Louda Baldé.

En plus, l’opposant au pouvoir du professeur Alpha condé évoque que leur plan d’action est basé sur les《manifestations pacifiques ordonnées et organisées .Les premières actions vont être établies par le bureau politique national qui va aller des manifestations d’un point  A à un point B.Des prestations artistiques ,des matchs de gala pour sensibiliser les autorités 》rassure-t-il.

Dans la même perspective de dénonciation,le numero un du Parti de l’Unité et du Renouveau fustige l’ajout du prix du carburant.

Depuis hier il ya eu l’augmentation du prix du carburant de 2000fg qui est passé de 9000 à 11000fg.Ce qu’on trouve regrettable dans cette histoire,c’est que les autorités n’appliquent pas le principe de flexibilié qu’il brandise à chaque moment. Vous n’etes pas sans savoir qu’en 2020,le baril était sur le plan international à 20$ meme moins que ça. Mais en pleine pandemie on a pas constaté ici la baisse du carburant 》,rappelle Mamadou Louda Baldé avant d’ajouter 《Nous constatons que les autorités ne sont pas conforment avec la réalité sur le terrain. Ils brandissent au niveau des medias que le transport reste stable. Donc ils amènent les informations qui ne sont pas réel….Nous appelons les autorités à plus de retenu》,conseil-t-il.

En réalité,l’Etat n’aide pas les plus demunies en Guinée. Une chose que regrette Mamadou  Louda Baldé .

L’Etat vit sur le dos de son peuple.Il redistribu pas les ressources de manière équitable .On ne dit pas de rendre tous les guinéens riches mais faire en sorte que le Guinéen ait son repas par jour, qu’il puisse se déplacer ,s’habiller et se loger ,avoir un système de santé solide,avec une securité acceptée. Mais ce n’est pas ce que nous constatons 》,a déplorê le jeune opposant.

Pour sortir de ces différentes crise dans lesquelles la Guinée est plongée, cet acteur politique propose.

Ce que nous pouvons dire au gouvernement c’est de diminuer la corruption ou lutter contre cette corruption. Parceque c’est les conséquences de l’augmentation de certains prix comme les taxes .Parceque si les caisses de l’Etat sont vides, les autorités sont obligés d’aller chercher de l’argent et ça c’est sur le dos du Guinéen.Aussi,sensibiliser la population afin qu’on puisse redistribuer les ressources de manière équitable.Après cela, sensibiliser les secteurs qui ont un impact à cour terme sur la population comme l’agriculture, l’élévation 》,indique Mamadou Louda Baldé.

La Rédaction

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici